Nos services

Permis B

Le permis B que nous proposons sur boite manuelle, permet de conduire tout types de véhicule dont le PTCA ne dépasse pas 3T5.

A l'inscription, il faut être âgé de 17 ans, suivre une formation tant théorique que pratique, ( 20H minimum obligatoires de leçons de conduite).

Pour se présenter à l'examen pratique, il faudra avoir obtenu le code de la route et avoir 18 ans révolus.

Permis B boîte automatique

Le permis B que nous proposons sur Boîte Automatique, permet de conduire tous types de véhicules dont le PTAC ne dépasse pas 3T5.

A l'inscription, il faut être âgé de 17 ans, suivre une formation tant théorique que pratique ( 13H minimum obligatoire).

Pour se présenter à l'examen pratique, il faudra avoir obtenu le code de la route et avoir 18 ans révolus.

ATTENTION : Avec ce permis , vous n'êtes pas  autorisé à conduire un véhicule boîte manuelle.

Pour conduire un véhicule boîte manuelle, il faudra attendre une période de 6 mois après votre permis, refaire 7H de pratique en auto-école .

L'auto-école vous délivrera alors, une attestation vous permettant de conduire un véhicule boîte manuelle.

Conduite accompagnée dès 15 ans

Dès 15 ans sur boite manuelle ou boite automatique.

Cette formation de conduite accompagnée, permet au futurs jeunes conducteurs, d'acquérir une meilleure expérience de la route, d'acquérir plus d'autonomie et davantage d'aisance.

Après une formation initiale en auto-école, l'obtention du code de la route, après avoir effectué un rendez-vous préalable de 2H avec son accompagnateur et la délivrance des documents d'assurance obligatoires, le candidat pourra débuter la phase de conduite accompagnée, pendant une durée minimum d'un an et 3000 KMS à effectuer pendant cette période.

Enfin, il pourra se présenter à l'examen pratique dès 17 ans 1/2 mais ne pourra conduire seul qu'à compté de ses 18 ans.

Conduite supervisée

La conduite supervisée s'adresse aux personnes âgées de plus de 18 ans, soit à l'inscription, soit en fin de formation initiale, soit après un échec à l'examen pratique.

Elle a pour but de compléter une formation initiale par une phase de conduite supervisée, permettant d'acquérir davantage d’expérience afin de passer l'épreuve pratique dans des conditions sereines.

Pour cela, il est nécessaire d'obtenir son code, d'avoir fait 20H minimum de leçons de conduite ou 13H minimum sur boite automatique.

Après validation des compétences par l'enseignant, un rendez-vous préalable de 2H avec l'accompagnateur de la délivrance des documents d'assurance obligatoire, le candidat pourra entamer sa phase de conduite supervisée.

Cours de code en salle

Chaque Mercredi, à partir de 15H, un enseignant dispense des cours de code en salle, reposant sur les 9 familles et thèmes du nouveau code de la route.

De même, chaque jour, des séances de code sur DVD sont proposées aux élèves, aux heures d'ouverture de bureau, avec correction par enseignant, dans l'après-midi.

Enfin, une borne avec tablette et casque est mise à la disposition des élèves qui peuvent s’entraîner sur des examens blancs comme à l'examen du code.

Stage post-permis (pour conducteur en période probatoire) Ils seront dispensés à compter du mois de septembre 2019

NOTRE ETABLISSEMENT PROPOSERA AUX CONDUCTEURS VOLONTAIRES TITULAIRES D'UN PREMIER PERMIS DEPUIS AU MOINS 6 MOIS ET AU PLUS 12 MOIS," UN STAGE POST PERMIS " D'UNE JOURNEE ( 7H) EN SALLE, QUI LEUR PERMETTRA DE REDUIRE LEUR PERIODE PROBATOIRE D'UN AN POUR UN PERMIS B TRADITIONNEL, ET DE 6 MOIS POUR UN PERMIS B ( FILIERE AAC).

CETTE FORMATION COMPLEMENTAIRE SERA DISPENSEE PAR UN ENSEIGNANT DIPLÔME ( BEPECASER).

ELLE VISE A :

  • - AMELIORER LA COMPREHENSION ET LA GESTION DES SITUATIONS DE CONDUITE COMPLEXE
  • -  A RENDRE LES DEPLACEMENTS PLUS SÛRS ET PLUS CITOYENS PAR DES CHOIX DE MOBILITE RESPONSABLE..